Scorpion

Cet article m’étonne. Je regarde beaucoup de séries, des récentes, des anciennes, des diverses et variées. Je suis fan de séries, tellement fan que j’en regarde de trop et que quand ils font leur pause je deviens folle. Et je suis obligée de commencer de nouvelles séries ou alors de replonger dans les anciennes pour étancher ma faim de séries.

Avec Mr Geek, on regarde très peu la TV et puis un soir en mangeant, on tombe sur cette série « Scorpion ». Et depuis deux semaines, le jeudi nous sommes accrochés a notre TV.

Créer par : Nick Santora.

Format: 42 minutes.

Acteurs principaux:

  • Walter O’Neil: Elyes Gabel.
  • Cabe Gallo: Robert Patrick.
  • Paige Dineen: Katharine McPhee.
  • Toby Curtis: Eddie Kaye Thomas.
  • Happy Quinn: Jadyn Wong.
  • Sylvester Dodd: Ari Stidham.

Synopsis:

Walter O’Brien est un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde. Il a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d’ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude…

Inspiré de la vie et des affaires menées par le véritable Walter O’Brien.

Mon avis:

Même si cette série ne casse pas trois pattes à un canard, elle se regarde et nous captive malgré tout.

Désormais le jeudi, nous sommes scotchés à notre TV pour suivre les aventures et péripéties de nos acteurs principaux.

Walter, l’acteur principal, en plus d’être plutôt pas mal, est bon acteur. Jouer une personne surdouée, n’est pas évident et il se débrouille bien. On sait que les personnes ayant un QI élevé peuvent être troubler par les relations et les personnes qui les entourent, perdu malgré leur compréhension plus fine que la notre. Bref pour en venir au fait, l’acteur arrive a transmettre ces sentiments (frustration, incompréhension,…) et ce qui permet une meilleure compréhension du personnage. Même si parfois je le regarde avec deux grands yeux rond en pensant « Mais qu’est ce qu’il raconte », on finit toujours par le comprendre. Plus abordable que The Big Bang Theory.

L’équipe de génies composée par Walter est tout aussi brillante que lui. Chacun dans leur domaines ils excellent et ils avancent en groupe malgré leurs difficultés, leurs peurs et leurs caractères. Ils en deviennent touchant. On n’imagine pas la série sans eux.

Heureusement que Paige est la parfois pour tous les canaliser, les rassuré et les aiguiller vers de meilleures relations. Oui le seul membre du groupe qui n’est pas un génie. Mais dès le 1er épisode, on apprends que son fils l’ai et à travers ce groupe, elle va apprendre à aider et accompagner son enfant. Une maman super.

Ensuite en ce qui concerne le scénario. On va dire que si on loupe un épisode, on peut rattraper avec le prochain sans soucis. C’est l’avantage de ce genre de séries. Après je me demande combien de saisons il va y avoir, parce que certes la série est très sympa mais il va falloir qui tienne le rythme et qu’ils ne relâchent pas leurs efforts pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. On attends plus à chaque épisodes.

Mais… oui il y a un mais, ca sent un peu le déjà vu. Les séries avec des personnages un peu décalés, un peu extravagant, on commence à connaitre et à chaque je suis de plus en plus exigeante car ils mettent la barre plus haute. Entre notre  Dr House , Dexter, Sheldon (The Big Bang Theory) ou encore Sherlock, il faut toujours qu’ils trouvent de nouvelles facettes pour nous intéresser et non nous soûler. Pour le moment ca tient, mais a voir dans le temps si ca continue.

En tout cas bonne série, mais ce n’est que le début, avec seulement 6 épisodes, on ne peut pas réellement jugé. Il faut attendre, car malheureusement avec les séries c’est aléatoire, ca peut vite tomber dans l’oublie.

Donc advienne que pourra. Mais à regarder malgré tout.

Et vous, que pensez-vous de cette série ?

Bonne soirée a vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>