Session gaming #1 Rayman Legend

Coucou tout le monde

Mon blog s’intitule princess geek. Il faut donc que je fasse ressortir mon côté Geek et gameuse ( a ces heures perdues).

J’ai commencé l’année avec ce jeu. Et cette fièvre a tenue 3 jours et des brouettes (oui oui ça craint).

Je vais donc vous parler de Rayman Legends.

La 1ere fois que j’ai joué a Rayman c’était sur ps1 ( pour dire que ça remonte). Un jeu d’arcade où tu progresses avec un petit bonhomme bizarre qui a une mèche jaune genre titeuf et un corps où les membres n’y sont pas rattachés. Il n’a pas de bras juste des points dont il peut de servir pour attaquer les méchants.

Bon mis a part ça, le concept est sympa et franchement malgré ce personnage bizarre ça fonctionne bien.

Le but de ce nouveau rayman et le même que pour l’ancien. Récupérer les lums et libérer les ptitzêtre.

Celui la est un peu plus développer que le premier, forcement la techniques et la technologie a évolué (heureusement).

Dans le 1er jeu, à chaque fois que tu finissais un monde un autre s’ouvrait. Et cette map se présentait sous forme de point a relier.

Dans ce nouvel opus, ils ont organisé les mondes sous forme de tableaux. Tu sautes dedans et tu rentres dans une autre pièce avec pleins d’autres tableaux. Ce qui donne une impression de jeu interminable.

Dans la 1ere pièce (partie monde) tu as 6 grands tableaux. Et dans chacun de ses tableaux des sous tableaux; des tableaux course contre le temps et des portes qui s’ouvre pour débloquer de nouveaux héros, qui vient s’ajouter au monde ou tu es censé libérer les ptitzêtres.

Il y a également un tableau challenge, avec toute la partie « en ligne ». Des défis sont proposés pour la journée ou pour la semaine.

  • Un tableau héros. Tous ceux que vous débloquez se retrouve la et vous pouvez choisir celui que vous voulez. Et il y a du choix. Peut être même un peu trop.
  • Un tableau foot. Petit jeu a faire entre amis. Personnellement je ne veux plus jouer avec Mr Geek (il gagne tous les temps, ce n’est pas juste).
  • Un tableau créatures. A débloquer durant tous le jeu. Qui offre des lums et des pièces.
  • Et un tableau « back to the origins ». La par contre je suis un peu déçue. En voyant le nom du tableau avec Mr Geek on s’est dit que ça devait être les niveaux améliorés du tout 1er Rayman. Mais en fait non, ce sont juste des niveaux supplémentaire (cool et en même temps, des anciens mondes ça aurai pu être sympa).

Voila un peu pour  la description du jeu. Je ne vais pas trop en dire pour que vous pussiez découvrir le jeu vous aussi.

Mon avis:

Comme le 1er Rayman c’est un très bon jeu. Graphiquement parlant on voit qu’Ubisoft a fait d’énorme progrès. Déjà que les couleurs étaient assez flashy dans le 1er opus et ils ont gardés cette optique (+1). Les couleurs vives donne vraiment envie de jouer.

Ensuite pour le scénarios. Quand on découvre le jeu, on se dit tout de suite « mais c’est quoi ce bordel ». Beaucoup de tableaux, de sous tableaux. Tu en débloques tout le temps et du coup si tu ne fais pas les mondes 1 par 1, ca devient vite le foutoir. Mieux vaut y aller progressivement. Aller du plus facile, au plus difficile.

La notation de la difficulté se fait avec des têtes de mort (de 1 a 6). Tout de suite visible et facile a comprendre. (Ah ! 5 têtes de mort tu vas galérer… Ou pas).

Je dois reconnaître que l’on devient vite accro. Avec Mr Geek nous y avons joué 3 jours d’affilés. Ce qui nous a permit de finir le jeu (partie monde). Et la encore on pensait l’avoir fini, mais en fait non. C’est ca qui est bien, pleins de choses a faire.

Les décors, les méchants sont différents a chaque fois. On ne s’en lasse pas.

Avis plutôt positif pour moi.

Avec Mr Geek nous sommes des acharnés. Il fallait qu’à chaque monde on libère tous les ptitzêtres et que nous ayons en plus les 600 lums requis pour valider complètement  le monde. Oui nous sommes des grands malade.

Contente d’avoir craquer sur ce jeu. Et rien nous empêche de revenir sur des mondes déjà fait rien que pour le plaisir. Par contre ça fait mal au pouce (oui acharnée que je suis, je malmène la manette).

Je demanderai peut être a Mr Geek de me donner son avis que j’écrierai à la suite du miens.

 

Et pour le délire, l’image du 1er opus sur Ps1.

 

rayman_ps1_box800_front

 

 

Bon jeu a tous et a toutes.

Que la force soit avec vous…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>