So delicious… or not…

Hier nous avons fait le déplacement jusqu’à Tours avec Mr Geek pour aller chercher nos échantillons de gâteaux.

Ne nous mariant pas en Île de France mais dans le Centre, il a fallu régler quelques soucis dû à la distance. Comme j’ai pu le dire dans différents articles, l’inconvénient d’un mariage tel que le notre, c’est qu’il y a beaucoup de déplacements pour régler les différents points du mariage, traiteurs, salle, hébergements… Beaucoup d’aller/retour, de week end à ne pas profiter du temps passer en famille (même si c’est celle de Mr Geek) car beaucoup de choses à gérer.

Je ne vais pas m’étendre, cet article va donc être dédié aux échantillons que nous sommes allés récupérer sur Tours. Enfin à côté de Tours.

La dame avec qui nous avions discuté du design Wedding Cake a pour habitude de faire choisir 4 parfums pour que les mariés puisses goûter quelques gâteaux avant de se décider. Ce qui en soit est chose logique, on achèterai pas une voiture sans l’avoir essayé au préalable. Surtout que la nous ne parlons pas de n’importe quoi, nous parlons de notre gâteau de mariage. Celui sur lequel, nous installerons la fameuse figurine de mariage. Alors nous ne voulions pas n’importe quel gâteau et nous voulions, qu’en plus qu’il soit beau, qu’il soit bon. Très important. Surtout pour une gourmande comme moi.

Nous les avons récupérer et nous avons fait demi tour pour rentrer chez nous. 2h30 aller, 15 minutes sur place et 2h30 retour. Sous un soleil de plomb et bien évidemment sans clim…

Vu les sacré échantillons, nous avions besoin d’une équipe de choc pour nous aidé à nous décider. Nous avons donc appeler nos parents a la rescousse, et ils ont sauté sur l’occasion pour venir goûter les gâteaux et faire une hyperglycémie à nos côtés.

Mis a part que nous avons passés en leur compagnie, une excellente soirée à rigoler, parler et faire les tortues ninja a manger des pizzas, il fallait attaquer la partie sucré. A nos couteaux et c’est partie…

{miam miam}

Bon parlons choses sérieuse.

Nous avions choisi 4 parfums comme je le précise plus haut:

  1. Génoise nature fourrée ganache chocolat lait et croustillant praliné feuilleté.
  2. Génoise noisette fourrée ganache pralinoise, éclats de noisettes.
  3. Génoise chocolat fourré ganache chocolat lait et pralin.
  4. Génoise chocolat poire imbibé sirop de poire fourré ganache chocolat noir et morceaux de poires.

Verdict… Nous n’avons pas eu de coup de cœur sur ces gâteaux. En soit ils étaient bon, mais en le mangeant je n’ai pas fait un « waaaaaaaa » avec les étoiles dans les yeux et tout le tralala. D’ailleurs sans parler de pâte à sucre qui plait, ou ne plait pas, les gâteaux se trouvaient être trop bourratif et tombent bien au fond de l’estomac. Donc conclusion après un repas de mariage, avec entrée, plat, fromage, je pense que ce type de gâteaux n’est pas recommandé. A part si vous avez des gros fan, ce qui je pense n’est pas le cas des gens qui nous entoureront ce jour là. Et voir une somme aussi faramineuse partir à la poubelle, non non non, hors de question.

Nous allons nous rabattre sur autre chose. Peut être une pièce montée de choux… mais tout ca dans le thème.

 

Bonne journée à tous et à toutes. Passer un excellent week end, même si le temps est maussade.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>