Je lis donc je vis – « Sœurs Sorcières »

J’ai découvert ce livre dans un boutique de Furet du Nord après avoir mangé avec Mr Geek. Je me baladais dans leur rayon livres (pour changer), je vagabondais de 4ème de couverture en 4ème de couverture quand je suis tombée nez à nez avec ce livre.

La couverture m’a pas mal attiré. Et de toute façon dès qu’il y a le mot sorcière bizarrement, c’est comme le mot étoile, je ne peux pas m’empêcher d’être curieuse.

Auteur: Jessica Spotswood

Date de sortie: 04/06/13

Résumé 4ème de couverture:

« Ma chère et courageuse Cate

La sibylle a prédit ceci: à l’aube du XXème siècle trois sœurs atteindront l’âge de décision, toutes les trois sorcières, et l’une d’elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps.

Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs sont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qu voudront se servir de toi.

Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de craintes qu’elles ne tombent en de mauvaises mains.

Avec tout mon amour,

Maman »

Nombre de pages: 392 pages

Facilité (1* = difficile, 5* = facile): *****

Mon avis:

Mon avis, bon j’ai tout de suite vu que c’était un livre jeunesse, donc facile et rapide à lire. C’est écrit gros, je l’ai donc lu hyper rapidement.

Mais aussi parce que ce livre, je l’ai trouvé légèrement addictif. Il n’y a pas forcément d’actions en tant que tel (je sais ça ne vas pas motiver a le lire) mais on est prit, voir même happé dans l’histoire. 3 sœurs, 1 prophétie (oui ça fait un peu Charmed quand même), des péripéties, tout se mélangent et BOUM (non ça ne fait pas des chocapics -_- ) ce livre nous rends accro. Il m’a rendu tellement accro que je le lisais dès que j’en avais l’occasion. Je posais mes fesses, op je sortais le livre.

En plus l’univers Angleterre, aube du XXème siècle, avec ces jolies robes, ces bonnes manières et cette façon de parler me fait juste craquer. Il m’a fait penser aux livres de Jane Austen, en moins maniéré. Et on arrive a se projeter dans ce monde grâce aux descriptions de l’auteur.

Les personnages des 3 sœurs, sont attachant a leur manières.

Cate, la soeur aînée, est touchante. Si j’avais eu une grande soeur j’aurai aimé qu’elle soit comme ça. Avenante, protectrice, qui fait passer ses sœurs avant elle. Un personnage que l’on a envie de prendre dans ses bras. Et j’essai d’être aussi géniale qu’elle (ce n’est pas facile, c’est une grande soeur parfaite).

Maura, elle m’a semblé très sympathique au début, moins après. Mais elle fait avancé l’histoire et provoque quelques rebondissements, ô combien nécessaire à l’histoire.

Tess, la soeur cadette, toute mignonne du haut de ces 12 ans est également attachante. Mais reste assez détachée, de part sa jeunesse qui l’exclu de toutes ces histoires. J’aurai aimé la découvrir un peu plus (on apprends à la connaitre par la suite, ne désespéré pas).

En tout cas ces 3 là, font un sacré trio.

Bon c’est a l’aube du XXème siècle, le statut de la femme est pour ainsi dire un peu minable. En gros soit elle se marie, soit elle part dans l’ordre des sœurs au couvent. Ce n’est pas très gai tout ça. Les sorcières sont traquées comme des bêtes par l’ordre des frères et le fait que tu sois un peu délirante te fait passer comme tel et tu gagnes un aller sans retour dans leur asile. Remarque a Paris nous avions Sainte Anne ou les personnes qui sortaient des normes de la société y était envoyé pour qu’elle ne fasse pas trop désordre.

Même si le livre finit assez brutalement et qu’il nous laisse sur notre fin il y a un tome 2 (youpiiii). J’ai eu la chance de découvrir ce livre tardivement et donc de pouvoir enchaîner les 2 tomes (disons qu’en 1 semaine c’était bouclé). Mais manque de bol un 3ème tome est prévu. Et j’attends désespérément.

Normalement le Tome 3 est prévu pour le 15 Mars. Et le 20 Mars je vais au salon du livre. Peut être que…

 

En tout cas bonne lecture. En espérant que ça vous auras donné envie de lire ce livre.

Bonne soirée à tous et à toutes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>