Summer Bucket List…

Coucou tout le monde

J’innove. Je sais que ce type de billet fleurit à cette période de l’année et je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ».

Je suis une furieuse des listes. Etant un vrai poisson rouge, j’ai besoin de tout noté pour me souvenir. Déjà à mon âge, tout oublier c’est grave. Alors je remédie à cette tare avec des tas et tas de listes, ça m’aide un peu dans mon quotidien d’amnésique.

Donc faire une Summer Bucket List pourquoi pas…

  • Devenir rousse {ou en tout cas avoir une jolie couleur cuivrée} – Je dois avoir un souci avec mes cheveux. Totale insatisfaite capillairement parlant. Je n’arrive pas à me décider sur la bonne couleur à adopter. De base je suis châtain clair voir blond foncé {pour les coiffeurs}. J’ai eu une phase auburn qui s’est décliné en rouge de plus en plus flashi, pour retomber dans des tons approchant ma couleur naturelle. Ensuite les couleurs me coûtait trop cher donc je ne sais pas, j’ai eu envie de tester les mèches, blonde. Les mèches, les couleurs un peu même combat au final. J’ai donc dis stop. J’en avais marre des colorations chimique qui vieillissent mal et qui coûtent chères car pour revenir à des couleurs naturelle c’est un long périple. J’ai décidé de passer à la couleur végétal et de repartir sur des tons plus chaud et lumineux. Depuis le 21 juillet je peux rayer ce point de cette liste car c’est fait. Pour mon plus grand bonheur… CHECK
  • Partir du côté de la forêt de Brocéliande, suivre les traces des légendes arthurienne – Avec Mr Geek nous aimons les légendes d’Arthur Pendragon et des Chevaliers de la Table Ronde. Nous sommes impatients de découvrir cette forêt remplies de mystères et d’histoire, mais également de nous balader et respirer le bon air {frais}.
  • Aller à la mer – La mer me manque. Avec mes parents nous y allions tous les ans et depuis que je suis parti de la maison je n’y vais plus, ou pas plus d’une journée. A défaut de ne pas me baigner dedans car je déteste ne pas savoir ce qu’il y au fond de l’eau, j’adore regarder cette eau à perte de  vue, m’asseoir dans le sable ou sur les galets {même si ça fait mal aux fesses} et respirer les embruns marin. Le soir on se sent bien fatigué d’avoir respiré cet air iodé et je suis heureuse.
  • Profiter de ma grand-mère – J’ai décidé de faire comme l’année dernière, partir 3 jours, abandonné mon mari à son triste sort {le boulot} et m’enfuir au fin fond de la Normandie pour rejoindre ma grand-mère et profiter d’être avec elle et profiter de la campagne.
  • Me reposer – J’ai eu des vacances mais jamais plus de 2 semaines d’affiler. En gros on commence à peine à se détendre que nous devons déjà repartir au travail. Là j’ai tout le mois d’août et j’ai envie de ne rien faire, de buller toutes la journée, de me lever a pas d’heure si j’ai envie ou à l’aube pour avoir l’impression de faire des tas de choses.
  • Lire beaucoup beaucoup beaucoup – A chaque fois que je dis que je vais profiter des vacances pour lire, je fais tout… sauf ça. Mais pour celle-ci, j’ai décidé d’en profiter à fond. J’ai une bonne PAL d’été { ici} qui risque de varier car d’autres envies livresques ont pointé le bout de leur nez. A suivre…
  • Une évidence, écrire sur le blog – Oui car comme tout le restant de l’année j’ai un souci de temps je me dis que pendant les vacances je vais pouvoir en octroyer un peu plus à ce blog qui me tient à cœur. Il faut que je profite de ces quelques semaines pour rattraper un peu mon retard. Je ne veux rien lâcher, tant pis si les films sont sortis il y a des mois, tant pis si les livres sont lus depuis une éternité, je veux le faire.
  • Prendre soin de moi – Je trouve ça important, voir même très important. Durant l’année on se laisse happer par notre quotidien et je ne prends pas forcément le temps pour me poser, me reposer ou pour me détendre. Les vacances sont toujours un bon moment pour cela. On relâche la pression, on recharge les batteries et on oublie les petits soucis… Voilà ce à quoi j’aspire pour cet été.

Une bonne petite liste qui me parait fondamental. Rien de bien extravagant, rien de bien sensationnel, des moments simples. Si je réussi ça, ce sera déjà une victoire.

Je passerai malgré tout d’excellentes vacances. Un repos bien mérité pour entamer cette nouvelle rentrée qui risque d’être épuisante. 

Je vous souhaite une excellente soirée. Et vous qu’elle est votre Summer Bucket List. N’hésitez pas à partager avec moi.

Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Summer Bucket List…

  1. Je te souhaite de bien te reposer et de prendre le temps de tout faire ce que tu souhaite ! C’est quand même super que tu ai réussi à avoir tout le mois d’août en congé donc profite ! C’est top que tu ai décidé de te refaire un périple de 3 jours seule, ça doit faire le plus grand bien !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>