{TAG #10-5} Les choix impossibles 2…

Coucou tout le monde

Me revoilà pour un nouveau TAG. Le dernier n’étais il n’y a pas si longtemps, mais P.K.J, aime nous torturer avec leurs choix impossibles donc je m’attelle au 2ème TAG. J’appréhende un peu car le premier n’a pas été une mince affaire. En même temps, je crois que c’est le but recherché.

Alors go, je commence…

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours?

Je pense que je choisi de lire seulement un chapitre par jour. En soit je trouve ça assez raisonnable comme compromis. J’ai besoin de lire et je me vois mal plier un livre en 3 jours et devoir attendre un long mois avant d’entamer la lecture suivante.

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté?

Ne jamais relire un livre. Ça ne me pose aucun problème vu que je relis rarement des livres. Bon si en fait ça me poserai un gros souci si je ne pouvais pas relire Harry Potter. Mais je préfère ça, que de relire un livre  que j’ai détesté.

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres?

Ni l’un, ni l’autre, j’ai le droit. Pour moi le livre en tant qu’objet est beau et embelli une pièce. Quand j’achète c’est parce que je suis sure d’aimer alors m’en séparer vous pensez bien que non. Quant à prêter, euuuuh je passe mon tour.

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi?

Je ne comprends pas trop trop le choix que j’ai à faire. Le pire serai de mal choisi le héros ou l’héroïne.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois?

J’ai eu une grosse période fantasy. Et je déplore de ne pas avoir trouvé de saga aussi géniale que « La Belgariade », « La Mallorée » de David Eddings. Donc sans hésitation je choisis 1 mois de romance.

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4ème de couverture avant de le commencer?

Je ne suis pas de celle qui sont aventureuse, j’aime savoir ou je vais. Même si une jolie couverture va m’attirer, je lis toujours la 4ème de couverture. Donc ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré?

Mon meilleur ami refuse de lire mon livre préféré. Ça arrive tout le temps, je suis rodée maintenant.

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore?

Détester un livre que tout le monde adore. Ça m’est déjà arriver et en fait les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. C’est juste comme ça de toute façon.

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

Je n’ai lu que « Eleanor & Park » donc le choix est vite fait. Mais « Aristote & Dante » est dans ma PAL de Printemps, je vais donc bientôt le découvrir.

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps?

Un livre avec un roadtrip. Je ne sais pas j’ai toujours aimé ce genre de livre qui me faisait voyager vers des contrées lointaine et sauvage {ou pas}. Ça me fait rêver, moi qui est peu voyager.

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film?

Lire le roman mais ne jamais voir le film. Même si certaines adaptations sont potables, le livre est toujours bien mieux. Donc je ne regrette aucunement ce choix.

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil?

Je n’ai lu ni l’un, ni l’autre, mais je connais l’histoire de ces deux livres et pour moi ils se ressemblent. Mais je vais choisir Nil. Au moins on est une île perdue avec une eau turquoise.

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé?

Si je vais voir mon auteur préféré et que je reste 5 seconde cane vaut pas le coup. Bonjour la frustration. Donc je choisi un auteur que je ne connais pas. J’aime découvrir de nouveaux auteurs, et j’aime l’idée qu’un auteur que je ne connaisse pas me fasse découvrir son livre de cette manière. On sent la passion quand il en parle et rien que ça, ça vaut de l’or.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal?

Ça c’est une excellente question. J’aime les deux types de livres. Mais comme je dois choisir, j’opte pour le livre qui finit bien. Je préfère quand un film se finit mal. Allez savoir pourquoi…

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer?

Je ne suis pas méchante, quand je conseille je croise toujours les doigts pour que la personne aime. Même si moi je n’ai pas aimé ce livre. Comme je le dis plus haut, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Voilà, sur ceux ce TAG est bel est bien fini jusqu’au prochain de P.KJ. Celui-là était pour ma part moins compliqué à répondre que le 1er.

Surtout n’hésitez pas à laisser des commentaires ou à reprendre ce Tag et à partager pour que je puisse passer voir vos réponses.

Que la force soit avec vous…

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>