{TAG #10} Les choix impossibles 1…

Coucou tout le monde

Longtemps que je n’ai pas fait de TAG, enfin moi ça me parait une éternité. Pourtant j’aime ce type d’article car je trouve que ça change des autres. Je remercie P.K.J de proposer ces TAG auquel je ne peux résister. Celui-là est le 1er de la série « Les choix impossibles. Je me dois de commencer par le début et je ferai le 2ème par la suite.

Je commence tout de suite avec ce TAG. Bonne lecture.

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans?

Si mes livres préférés n’existaient pas je pense que je serai vraiment très malheureuse. Je vais donc choisir ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans. Même si je pense qu’à la longue ça doit être vraiment très triste de lire des livres et ne pas tomber sur la pépite qui te fait frémir à chaque mot.

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre?

J’hésite. J’aime conseiller des livres mais j’aime aussi que l’on m’en conseille. Comme il faut que je choisisse je vais choisir de me faire conseiller. Ce n’est pas pour rien que je suis autant de chaines de booktubeuses. C’est un plaisir à chaque fois de découvrir de nouveaux romans, de nouveaux auteurs. Ils arrivent de belles surprises parfois.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe?

La réponse ne va pas être très difficile car je n’ai lu que Hunger Games. J’aime ce livre d’amour car il est ma 1er dystopie. Je n’ai pas lu Le labyrinthe, le film ne m’a pas donné très envie, ce qui en soit est peut être une grosse erreur.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos?

Sans hésiter je préfère corner une page. Même si quand je jette un bref coup d’œil à ma bibliothèque je vois que plein de dos sont malheureusement cassés ou abîmés. Ces livres vivent entre nos mains et c’est en quelques sortes des preuves.

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite?

Je préfère le cliffhanger à la fin ouverte. Au moins nous savons que derrière, même si c’est une attente d’1 an, nous aurons une réponse a nos diverses interrogations. Je crois que les fin ouverte sont les pire livre au monde {mais j’aime pouvoir m’imaginer ma propre suite}.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté?

Sans hésitation un roman non adapté. Quand je vois ce qu’ils font des adaptations, je pleure. Du côté d’Hollywood tout est question d’argent {ok je peux le comprendre} mais ça n’empêche pas de faire les choses bien. Bref c’est un autre sujet.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale?

C’est compliqué. Je vais tout de même répondre un livre génial avec une couverture moche, même si la couverture a beaucoup d’importance pour moi.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite?

J’ai le droit de répondre aucun des deux… parce que franchement je n’aime aucunes de ces deux réponses. C’est bien un choix impossible.

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois?

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre. Ça m’arrive tellement souvent. Je suis une passionnée et j’aime parler de mes lectures, surtout quand celles-ci sont géniales. Malheureusement autour de moi je n’ai pas de grands lecteurs. Donc la question est vite réglée.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur?

La 1ere. Même si pour certains livres je ne cracherai pas sur une avant-première, je trouve que rencontrer l’auteur est vraiment une énorme chance. J’ai fait l’expérience il y a peu de temps et j’ai trouvé que c’était une très bonne expérience qui te donne encore plus envie de lire ce livre.

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur?

Je choisis la dédicace. Même si certains auteurs se prêtent au jeu des photos avec grand plaisir. Une photo tu as trop tendance à vouloir la montrer « tiens regarde voit avec « intel » et blablabla. Une dédicace tu es fier mais personnellement je préfère les garder pour moi.

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série?

Le 1er choix. Ça m’énerve de devoir attendre « 15 ans » pour connaitre la suite, surtout si la série me plait. De toute façon après généralement je ne les relis pas donc le choix est fait.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur?

Un livre triste sans hésitation. Je suis une petite trouillarde et c’est un coup à ne pas dormir de la nuit. Je préfère pleurer qu’avoir peur.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue?

Ca dépend ce qu’ils apportent aux livres. Un prologue peut être nécessaire, pareil pour l’épilogue. Mais je reconnais que dans le dernier tome d’Harry Potter j’ai aimé l’épilogue, au moins je sais et je ne reste pas dans un doute.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois?

Ne pas acheter de livres pendant 6 mois, ce qui fera clairement du bien à ma PAL.

 

J’espère que ce TAG vous a plu. N’hésitez pas à le reprendre, PKJ les font pour ça.

Si ça vous plait je peux essayer de faire un peu plus de TAG, sans non plus surchargé le blog. N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.

Je vous souhaite une bonne journée. Comme prévu, nous allons manger chez des amis et faire une rando.

Que la force soit avec vous…

Danae

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “{TAG #10} Les choix impossibles 1…

  1. Et ben que de questions difficile ! J’aurai bloqué aussi sur la 8 , trop dur de répondre ! C’est très sympa en tout cas ce genre d’article à lire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>