{TAG #3} LIEBSTER AWARDS – part 2

J’ai fais ce TAG il y a quasiment 1 mois, à mon arrivée sur Hellocoton. Je m’étais prêter au jeu avec plaisir, contente de partager un peu de moi avec vous.

Et j’ai été de nouveau nominé par Callmecassy. Un blog tout neuf que je vous recommande. C’est une blogueuse toute jeune, addict au frappuccino et qui s’adonne a sa passion l’écriture (citation de sa description) . Elle a d’ailleurs une très jolie plume.

Donc le but de ce challenge, permet de faire la découverte de nouveaux blogs ou de faire découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonnés. Par contre je vais un peu changer les règles. Je vous ferai découvrir 11 nouvelle choses sur moi et je répondrai aux questions posées par Callmecassy. Mais je ne nominerai pas de nouveaux blogs.

Revenons un peu sur les règles.

Les règles:

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions qui vous ont été posées par la personne qui vous a nominé
  • Taguer 11 blogs de moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions
  • Mettre un lien vers leurs blogs dans l’article.
  • Informer les personnes de leur nomination
  • Et pour finir, informer celui qui t’a nominé que le challenge est fait !

11 choses sur moi:

  1. Une de mes grandes phobie, c’est de nager dans l’océan ou la mer et de ne pas savoir ce qu’il y a en dessous de moi.
  2. Quand je commence a jouer aux Sims, il m’est quasiment impossible de m’arrêter (sauf pour manger).
  3. Je suis une accro au coca et je fais de gros efforts pour ne pas en boire toute la journée.
  4. Je déteste cuisiner.
  5. Mais j’adore faire des gâteaux.
  6. Je suis une accro a mon ordinateur et à mon téléphone.
  7. Je ne peux pas m’empêcher d’acheter des livres. Certaines ce sont les chaussures, moi les livres.
  8. La 1ere série que j’ai regarder dans ma vie est Charmed, avec la trilogie du samedi soir. Une série dont je suis toujours accro, même après toutes ces années.
  9. Psychologiquement je n’aime pas sortir sans maquillage. Mais je fais un gros travail sur moi =)
  10. Je suis une grande fan d’Alexandre Astier.
  11. Plus jeune, j’écrivais des Potterfictions (jamais aboutie).

Les 11 questions de CallmeCassy:

 

1. Quel est ton plus grand rêve ? Ca commence bien dis donc. Alors mon plus grand rêve, je vais dans le bateau et le gnan gnan, c’est d’être propriétaire un jour d’une grande maison pour y voir évoluer notre famille.

2. Si tu devais te réincarner en animal, lequel serai-ce et pourquoi ? Je me réincarnerai en chat. Je suis une force tranquille, mais il ne faut pas trop me faire chier.

3. Pourquoi as-tu ouvert ton blog ? (J’ai déjà répondu à cette question sur mon précédent TAG. Excuse moi mais je vais juste faire un copier/coller car je pense toujours la même chose). Je lis des blogs depuis quelques années déjà et j’adore leur contenu. Je trouve ca génial que l’on puisse partager et transmettre autant. J’aime écrire et j’avais envie de pouvoir partager moi aussi, mes coups de cœur, mes tracas et mes joies. Mon blog est en quelques sortes un message que je veux faire passer. Ma passion, mes humeurs, mes envies, toutes ces choses sont pour toutes les personnes que ca intéressera. J’ai envie que toutes les personnes qui lisent ce blog, ressentent le plaisir que j’ai eu a écrire chacun de ces articles.

4. Quel pays rêves-tu de visiter ? Je ne répondrais pas les Etats Unis parce qu’en soit je vais en découvrir une petite partie prochainement. Alors je vais dire le Japon. Avec Mr Geek nous adorons toutes la culture japonaise, la partie manga (logique) mais encore, toute la partie traditionnelle, le pays, les temples, la nourriture et j’en passe. Nous avons d’ailleurs longtemps hésiter pour notre voyage de noce. Mais ce n’est que partie remise.

5. Quelle est selon toi ta plus grande qualité ? Je suis une personne très empathique. C’est une qualité qui peut parfois me poser quelques soucis d’ailleurs.

6. Et ton plus gros défaut ? Sans excitation je dirai, obsessionnelle. Ce n’est pas pour rien que mon blog est « Le journal d’une éternelle obsessionnelle ». Je travaille dessus mais je n’ai jamais évident à gérer.

7. Quelle est ta couleur préférée ? Si on ouvre mon placard, on le sait directement. C’est le bleu, décliner dans tous les tons possible et inimaginable.

8. Quelle est ta boisson préférée ? Je vais faire un chaud/froid. Alors ma boisson froide préférée est le coca. Pour mon plus grand désespoir. C’est plein de sucre, c’est addictif, c’est bon mais qu’est ce que c’est mauvais. Surtout quand tu tentes des petites expérience du genre, mettre des bagues un peu sale ou rouillée dans un verre de coca. Je vous jure quand vous voyez le résultat final, vous n’avez plus envie d’en  boire. Et ma boisson chaude préférée est un bon thé vert à la menthe. Je pourrai en boire toute la journée, d’ailleurs c’est ce que je fais. A la maison ou au boulot, avec mon mug ou mon thermos, je ne peux pas m’en passer.

9. Quelle est la dernière personne à qui tu as parlé par sms ? A mes parents. Je leur disais « Vous êtes à la maison ? Parce que je passe ».

10. Quel est ton film préféré ? Joker. J’adore les films, et n’en cité qu’un seul c’est juste horrible. D’ailleurs c’est impossible, je n’y arrive pas.

11. Racontes nous un moment embarrassant de ta vie ? En replongeant dans les méandres de mon passé, je me souviens d’un moment particulièrement embarrassant. Un moment qui m’a d’ailleurs rendu hyper mal. J’étais en CM2, c’était un matin il me semble ou nous étudions les mathématiques. Ne me demandait pas quoi je ne m’en rappelle plus. Bref, je n’écoutais pas {comme d’habitude quand ca concerne les maths} et mon esprit vagabondais ailleurs {je ne sais pas ou}, je ne suivais absolument rien du tout de ce qui se déroulait au tableau. Et c’est à ce moment la que la maîtresse {ca fait trop bizarre de dire ca}, m’appelle. Elle m’appelle, moi, pour aller au tableau faire un calcul {si peut être des divisions}. Je me suis levée en bloquant ma respiration. Je détestait ca, se lever devant tout le monde et aller au tableau, surtout pour des maths. Je suis arrivée devant le tableau, j’ai pris le tampons, et j’ai tout effacé. Alors qu’en réalité j’étais censé la faire cette division. Mais je vous rappelle que mon esprit était ailleurs. Donc bien évidemment la classe a rigoler, j’ai recopier la division que j’avais effacé et j’ai essayé de la faire. On m’a soufflé les réponses entre deux rires, et je suis retournée m’asseoir toute rouge. Un des pires moments de ma vie, parmis tant d’autres. Ca m’apprendra a ne pas écouter en classe. Contente d’avoir laisser les bancs de l’école pour le rythme endiablé du Auto {oui je ne vais pas a mon travail en métro}, Boulot, Dodo.

Les 11 questions de Migratory Life:

 

1. Quel est le pays que vous rêvez découvrir un jour ? Je dirai bien les Etats Unis mais en fait mon road trip est prévu fin octobre. Donc je vais dire le Japon, qui en soit était notre 1ere envie.

2. Si vous devriez être un personnage fictif (livre, film…) qui seriez-vous ? Polgara la Sorcière. C’est un personnage qui me fascine, assez solitaire, maternelle, sorcière, prévoyante, torturée, touchante et romantique. Ce personnage est juste parfait.

3. Quelle est votre saveur de glace préférée ? Je vais faire simple mais je dirai Vanille.

4. La mer ou la montagne ? Pourquoi ? Je dirai la mer parce que je n’ai jamais été à la montagne. Même si me baigner dans la mer n’est pas ce que je préfère. Il reste le sable pour bronzer.

5. Votre citation favorite ? Je n’ai pas de citation favorite. Tout simplement parce que je ne les retient pas.

6. Votre dessin-animé préféré ? Ces questions sont quand mêmes bien compliqué car en soit je n’ai pas un dessin animé préféré, j’en ai des tas. Surtout dans les Disney. Je vais en citer 3. « La Belle au bois Dormant », « La Petite Sirène », et « La Belle et la Bête ». Je crois que c’est ceux-la que j’ai plus regarder.

7. A quoi ressemble votre « journée idéale » ? Que j’ai passé une bonne nuit, ce qui fait que je me lève dans de bonnes conditions, pour que ma journée de travail me rende heureuse et épanouie et que je finisse la journée avec Mr Geek. Ca c’est ma journée idéale.

8. Si vous pouviez remonter dans le temps, à quelle époque retourneriez-vous ? Je pense que je repartirai dans les années 30. Je trouve qu’à cette époque, la façon de s’habiller était juste magique. C’était classe mais en restant simple. Les tenues de soirées étaient pailleté a froufrous {tout ce que je n’aime pas}, mais la ca passe. Les années Charleston, avec la musique, les romans, et l’art en général. Les voitures étaient sublimes. Enfin bref, j’adore.

9. De quoi êtes-vous fière ? Aujourd’hui je suis fière de moi. Ce n’était pas gagné, j’ai fais un gros travail sur moi, qui m’a énormément coûté. Mais que je ne regretterai pour rien au monde.

10. Quel est votre livre favori ? Ca aussi je trouve que c’est une question piège. Bon je vais faire un effort et ne pas citer la sage Harry Potter {pour une fois}, je vais repondre « La Maison des Soeurs » de Charlotte Link.

11. Chien ou chat ? Chats. Pas pour rien que j’en ai 2.

 

Après 3 jours j’ai enfin réussi a finir ce TAG.Même en vacances je n’arrive pas trouver le temps, c’est fou ca. En tout cas j’espère que mes réponses te conviendront, bon et en même temps ce sont mes réponses donc bon.

Bonne journée à tous et à toutes et bonne fin de week end.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “{TAG #3} LIEBSTER AWARDS – part 2

  1. Super article 😉 Merci d’avoir tout de même accepté de participer, et merci également pour les jolis compliments !
    Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>