The 100…

Alors j’ai découvert cette série il y a au moins 1 an. Et ce fut une bonne découverte. Alors l’histoire est farfelu, des mecs qui vivent en orbite ce n’est pas courant. Mais je voulais savoir ce que ca allait pouvoir donner, du coup on a regarder les premiers épisodes et nous avons été emballé.

Créer par : Jason Rothenberg

Format: 42 minutes.

Acteurs principaux:

  • Eliza Taylor : Clake Griffin.
  • Paige Turco : Abigail « Abby » Griffin.
  • Thomas McDonell : Fin Collins.
  • Bob Morley : Bellamy Blake.
  • Marie Avgeropoulos : Octavia Blake.
  • Christopher Larkin : Monty Green.
  • Devon Bostick : Jasper.
  • Isaiah Washington : Thelonious Jaha.
  • Henry Ian Cusick : Marcus Kane.
  • Lindsey Morgan : Raven.
  • Ricky Whittle : Lincoln.

Acteurs secondaire:

  • Alycia Debnam Carey : Lexa.
  • Richard Harmon : Jonh Murphy.
  • Johnny Whitworth : Cage Wallace.
  • Raymond J. Barry : Président Dante Wallace.
  • Dichen Lachman : Anya.
  • Eve Harlow : Maya.
  • Adina Porter : Indra.

Synopsis:

« Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant… »

Mon avis:

Le scénario est farfelu et assez bien ficelé. Ils ont voulu « innové ». Après une guerre nucléaire, l’Homme décide de s’exiler dans l’espace, pourquoi pas. Mais ca me fait pensé un petit peu au dessin animé « La-Haut », même concept, mais pas même thématique. Mais en soit cette série a débuté doucement, ce qui est logique pour une 1ere saison. Il y a la mise en place de l’histoire, il pose les bases. L’histoire avance progressivement. Comme on dit, il avance doucement mais surement. On découvre les différents monde, celui de l’arche et celui de la terre. C’est un peu lent au début mais il faut tenir le coup car après le rythme s’accélère et l’action commence, avec ces rebondissements, ces petits coups de stress. Et c’est ce qui fait que la série vaut le coup d’oeil. Donc soyez patient c’est juste l’histoire de 2/3 épisodes.

J’en viens aux personnages, ceux qui sont appelés les 100. Alors au début, j’ai eu un peu de mal je le reconnais a avoir de la pitié pour eux. Logique c’est le début. Tout ce qu’on sait d’eux, c’est que ce sont des délinquants, des voleurs, et j’en passe. Et ils sont emprisonnés. Bon pas de pitié, qu’ils les envoient sur Terre après tout, ca ne peut pas faire de mal. Mais au fil de la saison, je me suis attaché a ces personnages. Ils ont chacun leur petit caractère, leur petites manies, leur envie de tout contrôler. Et j’en ai détesté au plus haut point, mais quand on apprends a les connaitre je ne pouvais pas faire autrement que de les adoré. Et c’est encore pire dans la saison 2.

Le décor est assez minimaliste une fois arriver sur Terre. En fait ils sont assez minimaliste en général. Mais je pense qu’il n’en faut pas plus pour cette série. C’est une série assez sauvage, assez simple. Pas besoin de 10000 décors. En soit le scénario fait en sorte qu’on est pas besoin de tous ces décors. Et en même temps, tant que le reste est bien ca ne sert a rien d’en avoir des tonnes.

Dans la plupart des séries ont a le droit a la traditionnelle romance. Et la, il y en a un petit peu certes, mais comme c’est dans un « univers » décalé, ca passe. Il y en a, mais pas trop. Et surtout, ca n’est pas tout rose, les Happy end ca commence a bien faire. Des hauts et des bas, comme dan la vraie vie quoi. Et il y a une bonne évolution tout au long de la saison.

Je suis en cours de visionnage de la saison 2. Et si la saison 1 démarre doucement et prends de l’ampleur tout au long des 13 épisodes, la saison 2, elle démarre en force et décoiffe.

En tout ca, c’est une très bonne série. Quant aux livres, dont la série est adapté, je me demande encore si je vais les lire ou pas. J’ai peur que du coup je n’ai plus aucune surprise. Ce qui est sur, c’est que je ne pourrai pas m’empêcher d’imaginer les acteurs quand je lirai les livres. Ça me refroidi un peu. Mais en attendant je vais me hâter de finir la saison 2.

J’espère que je vous aurai donné envie de regarder cette série, sans spoiler. Si vous voulez partagez avec moi vos impressions, n’hésitez pas.

Bonne journée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>