« Travailler en chantant »… #1

Je suis en vacances depuis la semaine dernière. Une semaine qui est passé bien trop vite à mon gout. J’en profite clairement pour m’occuper et faire toutes ces choses que je ne m’autorise pas à faire pour ne pas perdre de temps, ou alors que je ne prends tout simplement pas le temps de faire.

Mr Geek lui travaille et fait sonner son réveil de bonne heure. Ayant le sommeil très léger, j’entends son réveil sonné {pas lui}. Je suis donc réveillée assez tôt. Ca ne m’a jamais posé problème d’être lever aussi tôt car j’ai toujours été une lève tôt. Je trouve que le matin c’est calme, et la journée parait plus longue. Et comme vous avez du le comprendre, j’ai un soucis avec le temps, donc pour moi c’est le compromis parfait.

Mes journées se ressemblent et restent bien rythmée.

Mais ce qui rythme quelques journées de mes vacances est le ménage. Oui je fais le ménage chez moi mais la je parle du grand ménage de printemps en été. J’astique, je brique mais surtout je tri.

L’autre jour j’en ai eu marre de mon armoire remplies de vêtements, que je ne met pour certains, jamais. Alors qu’est ce que j’ai fais, j’ai sortie toutes mes affaires et j’ai commencer le tri intensif.

  • Depuis combien de temps ne l’ai-je pas mit ?
  • Est-il abîmé ou pas ?
  • Est ce que ca me plait encore ?
  • Est ce que je vais le remettre un jour ?

Tout un tas de petites questions simple mais efficace.

Et me voilà avec un premier tri de fait. D’un côté les affaires que je peux donner à mon entourage ou bien a des associations Et de l’autre un sac a jeter à la poubelle.

Des pantalons, des débardeurs, des robes…

Je déteste faire du tri. Mais comme je ne vais pas passer ma vie dans cet appartement et que je pense à un futur déménagement {oui je me projette loin}, je n’ai pas envie de faire du tri en même temps que les cartons.

Qu’est ce que ca fait du bien. Je ne pensais pas, que  jeter certaines choses, serai aussi libérateur. J’ai l’impression d’avoir fait un grand pas. D’avoir passer un ca

Bon maintenant il me reste un tiroir de libre et je ne sais pas comment le remplir.

Demain je m’attaque au tri de la cuisine. Je crains le pire.

Mais je vais penser a cette superbe princesse en faisant mon ménage, ca me donnera du courage. Même si je sais que si je me met a ma fenètres pour faire comme elle, on va me dire « TaGueule » {Oui je chante hyper mal}.

(Source YouTube)

Bonne journée à tous et à toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “« Travailler en chantant »… #1

  1. Ah le tri c’est vrai que sa fait du bien. Je serai en vacance bientôt et avec pas mal de temps devant moi donc je vais m’y mettre aussi 🙂 Mais dur car on a parfois envie de garder en ce disant qu’on le remettra peut être un jour, qui sait … Bonne vacance 🙂

    • Danaë aux pays des merveilles

      C’est ca, avec des on ne sait jamais et des si on pourrai refaire le monde. Je vais me contenter de vivre dans le miens qui est très bien. Et je jette ou je donne c’est très bien aussi =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>