Un petit tour qui vaut le détour (Part 2)

Comme j’ai pu l’annoncer il y a fort longtemps, Mr Geek et moi, sommes allés faire un petit tour en Bretagne. Je suis carrément à la bourre. J’ai commencé cet article il y a des mois, et de fil en aiguille, je l’ai oublié dans la case « brouillon ».

Si vous voulez relire l’article d’intro à cette petite virée {Un petit tour qui vaut le détour}

2015-03-28StMalo

J’ai adoré ce week end. Week end bien trop rare à notre goût donc quand nous prenons enfin la décision de partir, on en profite à fond.

Nous avons donc prit la voiture, avec moi au volant, direction St Malo. Ce trajet m’a juste semblé interminable, 4h42 de route, avec un semblant de pause, histoire de dire que nous avons fait une pause (et aussi pour faire un tour au pipi room, pour moi, je plaide coupable, j’ai une vessie miniature. Bref…). Heureusement que nous passions le temps avec nos cd Disney, en chantant à tue-tête. Ça fait du bien de lâcher la pression et de conduire vers une destination de détente.

Le sourire grandissait de plus en plus, à l’approche de notre point de chute. Nous avions juste hâte d’y être pour déposer les bagages et respirer le bon air de la mer.

Nous avions décidés, que pour profiter au maximum des activités et surtout de la bonne bouffe, le budget hôtel sera minimaliste. Bon nous n’avons pas choisi un boui-boui non plus, un minimum. Nous sommes restés sur des valeurs sure, le B&B Hôtel de St Malo. Je ne connaissais pas du tout, mais mes parents en ont fait quelques-uns et ne se sont jamais plaint. Et puis personnellement, on y passe que la nuit donc pas besoin d’une superbe chambre, même si parfois c’est quand même un plus, je le reconnais.

Au début, je m’y suis un peu senti à l’étroit. Pas l’habitude d’avoir une chambre si étriquée avec le minimum syndical, lit, bureau, tv, douche, toilette, lavabo. Je ne suis pas habituée au luxe, loin de là, mais quand nous dormions à l’hôtel avec Mr Geek, c’était lors d’occasions spéciales, et nous faisions le choix de passer une nuit dans de bels hôtels, avec lit, douche (ok), mais au moins grande tv, base IPod, machine à café, bouilloire et espace pour circuler. Après je vous dirai, tant que le lit est confortable, c’est le principal. Nous avons eu de la chance, c’était le cas. J’ai bien dormi.

Pour finir sur la lancer hôtel, nous avions réservé les petits déjeuners pour le dimanche et lundi matin. Comme il le dise, c’est comme à la maison. Différents types de pain, beurre doux ou demi sel, avec en prime le Nutella ou la confiture, les céréales, les œufs brouillés, yaourt nature, compote, les différents jus frais et un choix raisonnable de boissons chaudes. Franchement un bon petit déjeuner complet, pour prendre des forces pour la journée.

2015-03-28StMalo2 2015-03-28Stmalo1

Je recommande les B&B Hôtels, si vous voulez quelques choses de simple à petit prix.

Je vais maintenant entamer la partie escapades.

Jour 1:

Je n’avais jamais visité St Malo. A peine les valises posée, nous nous dirigions déjà vers le St Malo intramuros pour prendre un repas (à 14h30 et alors). Le temps était magnifique et nous voulions profiter au maximum.

2015-03-28StMalo32015-03-28StMalo4

Nous nous sommes donc installés à la terrasse du restaurant « La Licorne ». Le nom m’a inspiré et j’ai bien fait de suivre mon inspiration car leurs crêpes était délicieuse (crêpe normande avec pomme de terre, camembert, lard, oignons pour moi).

2015-03-28StMalo5 2015-03-28StMalo6

2015-03-28StMalo7

Pour digérer, nous sommes allés nous promener sur les remparts. La vue est magnifique même si le temps s’est gâté. Ne passer pas à côté de ça. Tout comme, ne ratez pas l’occasion d’aller vous baladez au bord de la mer même si le temps n’étais malheureusement pas au beau fixe. Il pleuvait, mais peu importe nous voulions marcher autour de cette jolie ville et rejoindre la plage pour marcher sur le sable.

2015-03-28StMalo8 2015-03-28StMalo9 2015-03-28StMalo10 2015-03-28StMalo11

Le soir, nous avons décidé d’aller manger Intramuros (c’était la plus jolie partie), et « Le Café de St Malo » nous a inspiré (surtout moi). C’était délicieux également, j’ai pris ma dose d’iode pour le mois avec mon plateau de fruits de mer. Ce qu’ils y font est délicieux, les croquants de boudins noir étaient à tombé par terre ainsi que le plat de Mr Geek, les mignons de porc. Un restaurant que je recommande.

2015-03-28StMalo12 2015-03-28StMalo13

Jour 2:

Le beau temps n’avait décidément pas envie de pointer le bout de son nez. A notre plus regret. Mais on ne va pas s’abattre pour si peu. J’avais très envie d’aller découvrir l’aquarium de St Malo. Il faut savoir une chose sur moi, je suis une folle des aquariums. Généralement j’y passe 15h, en m’arrêtant devant chaque vitre, pendant 2h, pour prendre 15000 photos. Mais j’adore (les autres visiteurs un peu moins). Regarder des poissons nagés ça me détend, ça me rends heureuse. Ça me fait juste sourire. Je suis comme une enfant, d’ailleurs je redeviens une enfant mais avec un reflex entre les mains. L’aquarium est ni trop petit, ni trop grand, juste ce qu’il faut pour profiter au maximum sans être frustrer. On y trouve tous types de poissons, du requin à la tortue en passant par les petits poissons clown.  Après la visite, nous avons même eu le droit à une petite attraction surprise, qui m’a un peu fait angoisser. D’ailleurs claustrophobe s’abstenir. Visite fortement recommandé si comme moi, vous aimez les aquariums et que vous voulez passer un bon moment.

2015-03-28StMalo14 2015-03-28StMalo15

Une fois notre visite à l’aquarium terminée, il fallait réfléchir à la suite du programme (Nous sommes comme ça, on part mais on a rien de défini, on fait au feeling).

Quelques gouttes commençaient à tomber et nous n’avions pas envie de rentrer à l’hôtel tout de suite. Pas envie non plus de retourner intramuros. En checkant rapidement le net (merci Google et les smartphones), la ville de Dinard nous a semblé une bonne alternative. Alors c’était Dimanche, il pleuvait, je reconnais que c’était un peu mort. En même temps nous ne voulions pas arpenter les boutiques, nous voulions respirer le bon air iodé de la mer. On a décidé de s’arrêter pour une pause miam. C’était délicieux. Un bon repas comme je les adore. Très simple mais juste succulent. Une moule/frites pour moi et un croque-monsieur pour Mr Geek. Simple mais efficace. Ce que j’adore c’est que même sous la pluie il y a des courageux qui vont jouer au ballon sur la plage, qui ose braver les gouttes pour savourer le calme sur le sable.

 2015-03-28StMalo16

2015-03-28StMalo17 2015-03-28StMalo18

Une fois le repas finit, nous continuons notre balade de Dinard. Je suis tout simplement tombé amoureuse de ces maisons magnifiques construite en bord de falaise. Nous avions juste à lever les yeux pour les apercevoir. Majestueuse et somptueuse. Des maisons en pierres, avec des fenêtres immenses et j’imagine l’intérieur de ces maisons, de grandes pièces, avec une grande table pour la salle à manger et une immense bibliothèque. Beaucoup de marches et d’escalade. En fait c’est haut dis donc, ça fait mal aux jambes. Mais la balade valait le coup d’œil.

2015-03-28StMalo19

Petit retour à l’hôtel pour se poser un peu. Il avait plu toute la journée, nous voulions juste nous mettre au sec et changer de vêtement afin de repartir Intramuros pour manger.

Ce soir j’avais juste envie de manger des huîtres. Le restaurant « La Malouinière » était très sympa, avec un bon rapport qualité prix,  une ambiance cosy avec cheminée, vieux lustres et des bonnes crêpes. Double miam. Même si je n’étais pas motivée à m’arrêter dans un restaurant. Jamais contente, on en a fait des aller/retour dans la rue pour trouver le bon.

2015-03-28StMalo20 2015-03-28StMalo21

Puis nous avons quelques pas pour digérer sous la lune et les lumières des murailles. C’était juste magnifique.

2015-03-28StMalo22 2015-03-28StMalo23

2015-03-28StMalo24

Jour 3:

Pour le 3ème jour, levé de bonne heure pour prendre le petit déjeuner. Nous devons reprendre la route en direction du Mont St Michel. Destination que je n’ai jamais faites. C’était de la découverte tout le week end. Et quelle découverte. Nous arrivons enfin sur le parking et deux options se présentaient à nous: soit faire 40 minutes de marche pour rejoindre le Mont, soit prendre une navette. C’était le matin on avait encore de l’énergie à revendre, alors nous avons pris la décision d’y aller à pied. Ce fut une balade venteuse, mais celle-ci valait vraiment le coup. Nous avons rigolé, prit des photos et avancera notre rythme. Un bon rythme, 40 minutes je trouve ça raisonnable.

2015-03-28StMalo25

Nous avons atteint la cité, non sans mal. Un peu déçue car beaucoup de travaux en cours qui gâche le paysage, mais ils ne détruisent pas notre enthousiasme. Nous nous baladons, nous nous émerveillons. Ces petites rues, ces maisons, ces enseignes magnifique en fer forgé, juste waouuuu. Le temps était enfin au beau fixe. Nous avions nos écharpes, nos gros manteaux et qu’est-ce que nous avions chaud. Du coup direction l’Abbaye. Je dois dire que rentrer dans ce monument, nous laisse sur les fesses. L’architecture, l’histoire qui s’en dégage nous impose le silence. Nous écoutions simplement le guide audio pour en savoir plus sur ces voûtes, ces cheminées et ces escaliers.

2015-03-28StMalo26

2015-03-28StMalo27 2015-03-28StMalo28

Après cette superbe visite, il fallait quand même aller manger un peu avant de repartir vers notre chez nous. Comme la veille, ça a été une mission pour trouver un restaurant. En plus tête de bourrique que je suis, j’avais décidé de goûter leur fameuse omelette. Nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant qui avait une décoration sympathique. Malheureusement je ne me souviens plus du nom. Il ne m’a pas laissé un super bon souvenir. Je choisis de prendre un menu avec entrée, plat, dessert. Commençons par mon entrée de bulot avec le sable en prime, l’omelette était bonne mais j’ai eu l’impression de ne rien manger et la tarte aux pommes n’était pas maison. Promis si je me souvenais du nom je l’aurai partagé avec vous. Mais après tous ces mois dans ma partie brouillon, l’eau à couler sous les ponts.

2015-03-28StMalo29 2015-03-28StMalo30

2015-03-28StMalo31

Et nous avons repris la route. Triste de laisser ce week end derrière nous, mais tout de même heureux d’en avoir bien profité et de retourner chez nous, retrouver nos deux coups de foudre. Par chance ils ne nous ont pas trop fait la tête.

J’espère que cet article vous auras plu et vous aura donné envie de découvrir tous ces lieux magnifique.

Bonne fin de journée. Que la force soit avec vous…

Danae

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>