Valentine’s Day…

Samedi est le jour de l’année dédié à l’amour et au couple. Bonjour St Valentin.

Personnellement, je trouve cette fête purement commerciale. Et je ne pense pas être la seule à le penser. Je ne comprends pas que des personnes aient besoin d’une date dans le calendrier, pour s’aimer et se le dire.

Avec Mr Geek, on aime se faire des restaurants de temps en temps, sortir au cinéma, se faire plaisir. Pas besoin de ce jour, soit disant particulier, pour faire ce genre d’activités.

 

L’amour n’est jamais acquis et c’est un travail de tous les jours.

Cette « fête » est un sacré business. Les fleuristes vendent des milliers de fleurs ce jour-là, les bijouteries doit faire un carton. Certains hôtels proposent mêmes des instants romantique  avec bonus (champagne, coffret love, etc…) a des prix exorbitants.

Les gens ont-ils vraiment besoin de ça ?

Quand je pose la fameuse question à des couples autour de moi, « Alors vous allez faire quelques choses pour la St Valentin ? » On me répond des grand non, des petits non, des peut être et quelques oui (et blablabla). Chacun voit midi à sa porte après tout, je suis qui pour juger. Pour certains, ce n’est peut-être que le moyen de se retrouver.

Je me rappelle d’une fois, à l’époque de mon ex, les gens avaient été étonnés que nous ayons passé ce jour-là avec un très bon pote, à manger des crêpes (miam).

 

La St Valentin est la fête de « l’amour ». Mais l’amour est un terme très vague qui peut se décliner de multiples façons. C’est ce qui rend la chose si complexe.

On le vit tous différemment.

Notre programme de St Valentin sans prise de tête :

Se lever quand on en a envie (l’avantage de ne pas avoir encore d’enfants).

Se faire un bon p’tit dèj-dèj.

Parler mariage, penser mariage.

Surtout se reposer.

Et peut-être une commande de japonais le soir.

Pas de St Valentin, mais ça ne m’empêche pas d’aimer très fort Mr Geek.

 

Et je pense craquer devant mon beau vieux dvd « Valentine’s Day » et sa tripoté d’acteurs.

 

Bonne St Valentin malgré tout.

Tout pleins d’amour, 365 jours sur 365 <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>